Le CSA, Conseil supérieur de l’audiovisuel, donne son accord à certaines chaînes pour qu’elles puissent diffuser leurs programmes à la télé. Parmi vingt-huit candidats, cet organisme a sélectionné sept chaînes qui ont fait leur apparition, hier, sur la TNT (lien).
Trois de ces chaînes sont commerciales, c’est-à-dire qu’elles fonctionnent grâce à la publicité : Cap 24, une chaîne d’information grand public, NRJ Paris et IDF1, proposant toutes les deux des émissions de divertissement.
Les quatre autres nouvelles chaînes sont associatives. Elles sont gérées par des associations et ne diffusent pas de publicités. Demain IDF est décrite comme la chaîne de l’emploi et de la diversité culturelle. BDM TV est la chaîne de l’association Banlieues du monde. Cinaps TV est spécialisée dans les arts et les sciences. Enfin, Télé Bocal est une petite télé parisienne.
Les habitants de la région Île-de-France ont donc accès à vingt-six chaînes.
Du nouveau sur la TNT
Hier, sept nouvelles chaînes ont fait leur apparition sur la TNT (télévision numérique terrestre). Seuls les téléspectateurs de la région parisienne y ont accès.
