Du prince d’Egypte à la route d’Eldorado
Mercredi prochain sort “ La route d'Eldorado ”, le nouveau dessin animé de l'entreprise Dreamwork qui veut rivaliser avec Disney. C'est la 1re fois qu'un dessin animé de cette importance est réalisé par un Français.

Depuis une dizaine d'années, les dessinateurs français sont très recherchés par les studios américains. Peu à peu, ils ont pris une place très importante dans la réalisation des dessins animés. Mais Eric Bergeron est le 1er d'entre eux diriger entièrement la production d'un dessin animé de cette importance. Avec l'américain Don Paul, il est le principal auteur de “ La route d'Eldorado ” qui représente un pari très important pour Dreamwork. Ce studio fondé par Steven Spielberg (le réalisateur de “ Jurassic Park ”) a l'ambition de devenir un géant mondial du dessin animé. Son directeur, Jeffrey Katzenberg, était auparavant l'un des principaux dirigeants du studio Disney. Aujourd'hui, il veut que Dreamwork devienne le n°1 du dessin animé.
Il y a 3 ans, la sortie du “ Prince d'Egypte ”, le 1er dessin animé de Dreamwork, a été un grand succès. Le film a rapporté près d'1,7 milliard de francs de recettes à travers le monde. Aujourd'hui, “ À la route d'Eldorado ” doit confirmer ce succès. Le film évoque ce royaume mystérieux caché au coeur de l'Amazonie, au Brésil. Pendant des siècles, des aventuriers ont recherché cette cité secrète qui est supposée abriter un fabuleux trésor. Mais jusqu'ici, personne n'a rien trouvé. Et la plupart des historiens estiment que El Dorado n'existe pas. Mais Tulio et Miguel, les héros du film, découvrent une carte qui indique où se trouve cette ville légendaire. Aidé par des Indiens de l'Amazone, ils vont vivre 1000 aventures avant d'y parvenir. Et d'avoir à choisir entre l'or et l'amitié…
Studio : entreprise qui produit des films