Dur, dur d’être un dino
Malgré son aspect terrifiant, le T. Rex n'avait pas la vie facile. Selon les scientifiques, ce dinosaure souffrait souvent de blessures et de maladies en tous genres.

Avec sa mâchoire puissante et ses 15 mètres de long, le Tyrannosaure Rex, appelé aussi T-Rex, apparaît aujourd'hui pour nous comme le dinosaure plus redoutable de toute la préhistoire. Mais récemment, des chercheurs américains ont examiné plusieurs fossiles, et ils en ont déduit que ces reptiles géants étaient souvent en position de victimes. Sur leurs ossements, ils ont en effet observé de nombreuses traces de plaies et de fractures.
Les T-Rex avaient donc une petite santé : ils boitaient, saignaient, leurs plaies sentaient mauvais… Car ils se battaient souvent avec leurs congénères. Du coup, les mères avaient du mal à nourrir leurs petits.
De plus, ces chercheurs ont essayé de comprendre comment cicatrisaient les dinosaures lorsqu'ils souffraient de blessures. Et leurs conclusions montrent que ces animaux avaient probablement le sang chaud. Alors que la plupart des chercheurs pensent au contraire que les dinosaures étaient des animaux à sang froid, comme les reptiles actuels.
Pour en savoir plus sur les T-Rex, lis aussi notre article sur l'eotyrannus.