Elles chantent pour sauver des enfants
Ce soir, à Paris, une trentaine de chanteuses et de danseuses se produisent en public pour l'association “La chaîne de l'espoir”. Un spectacle offert par des femmes à des enfants malades.

Princess Érika, Lâam, Assia, Amina, Carole Fredericks, Nathalie Cardone… et bien d'autres encore seront réunies ce soir, sur une scène parisienne, pour un concert spécial au profit de l'association “La chaîne de l'espoir”. Toutes ces artistes ont des styles musicaux variés, elles sont originaires de pays différents. Mais elles ont aussi des points communs : elles sont femmes, chanteuses, et souvent mamans. Et elles ont choisi la “Journée de la femme” pour faire un geste en direction des enfants malades à travers le monde.
Le rôle de la “La chaîne de l'espoir” est en effet de repérer des enfants malades qui ne peuvent pas se faire soigner dans leur pays. L'association les accompagne ensuite en France, où ils sont opérés puis hébergés dans des familles d'accueil le temps de leur convalescence. 5000 enfants originaires d'une trentaine de pays ont ainsi pu être guéris.
Actuellement, “La chaîne de l'espoir” veut former des médecins et des infirmiers dans plusieurs pays. Elle veut aussi faire construire un hôpital pour enfants à Dakar (Sénégal). L'argent du spectacle de ce soir sera donc reversé à l'association pour soutenir ces projets.
“Les voix et les danses de l'espoir”, le 8 mars 2001 à 20h30 au Club Med World,39, cour St Emilion, Bercy-Village, Paris 12e.
Réservations au 0803 020 040et au 0803 346 346. Tu peux aussi visiter le site de La chaîne de l'espoir.