Et toi, es-tu tatoué ?
- 1
-
Partager
Dans de nombreux pays les tatouages expriment les croyances ou la place que les personnes occupent dans leur village. Mais cette année, les tatouages éphémères sont à la mode. Et toi, as-tu envie d'orner ton bras ou ta cheville d'un dessin qui durerait à peine le temps d'un été ?

Dans beaucoup de pays du monde, en Polynésie par exemple, les tatouages ne sont pas seulement un ornement du corps. Ils ont une grande importance car ils permettent aux personnes d'exprimer leurs croyances et les étapes de leur vie (voir Les Clés junior). En Europe et aux États-Unis, ce sont plutôt les militaires et les mauvais garçons qui arboraient autrefois des tatouages. Ces tatouages sont permanents car on injecte de la couleur dans la peau pour dessiner le motif choisi.
Mais de puis quelques années, des stars, comme Madonna, ou des princesses, comme Stéphanie de Monaco, portent des tatouages. La plupart du temps il s'agit de tatouages éphémères, juste peints à la surface de la peau. Aussi le tatouage est devenu très à la mode. Avec du papier et des ciseaux dessine un motif, réalise un pochoir et demande à un copain ou une copine d'enduire le dessin d'aquarelle. Tu laisses sécher. Tu retires le pochoir et tu arbores un magnique dragon ou une étoile pendant quelques jours.
Tu trouveras des conseils dans un livre intitulé ‘Tatouages éphémères' (voir dans les brèves de la rubrique ‘à découvrir'.
Très bon article! je vien de découvrir le blog c'est pas mal ! contenuez comme ça.