Fini le tourniquet rouillé du parc !
Des décorateurs, ont réinventé les espaces de jeux que nous connaissons si bien. Ils ont recréé les jeux traditionnels : labyrinthes, toboggan, marelle, jeu de l'oie… et en ont imaginé d'autres. Le tout… en plastique !. “ Un jeu d'enfants. Magie des plastiques. ” est une exposition un peu particulière car au lieu de regarder, tu peux jouer en toute sécurité.

Le plastique est à l'honneur ! Tous ces jeux de plein air sont en plastique, matière qui symbolise de notre siècle. Tu découvriras que le plastique peut avoir de multiples aspects, de multiples couleurs. Les artistes ont voulu montrer que le plastique pouvait être tour à tour dur, mou, doux…
Les designers ont chacun un projet. Par exemple, Piotr Sierakowski a voulu parler de son enfance à Varsovie, en Pologne, à travers le jeu qu'il a inventé. En effet, il jouait avec les branches coupées des arbres dans les squares : il se cachait, il escaladait… Pour ce projet, il a donc créé un espace autour des branches d'arbres dans lesquelles tu vas perdre tes repères et inventer des nouveaux jeux !
Un autre décorateur, Denis Santachiara a décidé de construire la maison du père Noël (regarde la photo). Il a imaginé un nuage bleu, transparent. Une pompe aspire et rejette de l'air : tu as l'impression d'être sur un vrai nuage ! Plantées sur le nuage, des colonnes en plastique te permettront de te faufiler, de te cacher dans cette forêt géante pleine de mystère…et un peu inquiétante.
“ Un jeu d'enfants. Magie des plastiques. ”. Au jardin des Tuileries à Paris du 14 septembre au 4 octobre. De 7h à 21h. Entrée libre.