Pour l’effet 3 D
C’est la première fois qu’un film d’animation est pensé et réalisé pour la 3 D. Grâce à des lunettes spéciales, tu pourras ainsi tout voir en relief. Quand la navette spatiale décolle de sa base de lancement, on a l’impression qu’elle nous fonce dessus. Impressionnant ! Le plus compliqué ? Trouver une salle de cinéma équipée de cette nouvelle technologie.
Pour l’aventure spatiale
Dans Fly Me to the Moon, on te propose de revivre la conquête de l’espace. Tu découvriras comment l’homme a fini par marcher sur la Lune. À la fin, Buzz Aldrin en personne, l’un des premiers hommes à avoir posé le pied sur la Lune, vient te raconter son expérience. On parie que tu mémoriseras plus facilement ce film que le cours d’histoire de ton prof !
Pour les antihéros
Trois mouches qui jouent les astronautes, ce n’est pas banal ! Dommage que leurs caractères soient un peu stéréotypés : l’intello à lunettes, le gourmand potelé. Mais ces antihéros sont malgré tout attachants. Et le personnage du papy aventurier est a-do-rable ! Leur courage et leur volonté forcent l’admiration. Comme quoi, quand on veut, on peut !

L’histoire du film : Trois mouches décident d’embarquer clandestinement à bord de la navette spatiale
Apollo 11. Leur mission ? Se poser sur la Lune. Fly Me to the Moon, au cinéma le 29 octobre.
La liste des salles en 3 D sur : www.flymetothemoon-lefilm.com

Pour participer au Grand jeu concours des Clés de l'actualité junior et gagner des places de ciné et des entrée, envoie simplement ton adresse (sans oublier ton nom et ton prénom !) à la rédaction, soit par courrier (Les Clés de l'actualité junior, Concours Orchestres en fête, 300, rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 09) soit par e-mail (dic@milan.fr).

Le règlement du concours

Concours sans obligation d’achat organisé par Milan Presse dès le 15 octobre 2008. Ce grand tirage au sort est ouvert du mercredi 15 octobre 2008 minuit au mercredi 29 octobre 2008 minuit. Le tirage sera effectué le 29 octobre 2008. La dotation mise en jeu est la suivante :
• 30 places de cinéma
• 30 entrées au musée de l’Air et de l’Espace (visite du Concorde et du Boeing 747)
• 20 veilleuses
Le tirage au sort se fera uniquement sur les adresses postales parvenues avant le 29 octobre 2008. Aucun prix ne pourra être échangé et aucune contrepartie en espèces des lots ne pourra être demandée. Chaque gagnant sera averti par e-mail et recevra son lot correspondant dans la mesure où il aura convenablement rempli la fiche de participation au tirage au sort. Attention, chaque participant n’a le droit de jouer qu’une fois ! Dans le cas où plusieurs bulletins, comportant le même nom, le même prénom et la même adresse, seraient tirés au sort, un seul de ces bulletins (le premier tiré) serait pris en compte. L’organisateur se réserve le droit de modifier la nature des lots. Il se réserve également le droit, si les circonstances l’exigent, de reporter ou d’annuler le jeu-concours