En 2008, sera célébré le 150e anniversaire des relations franco-japonaises. À cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues. Les festivités s’ouvriront avec cinq représentations du spectacle musical « Hagoromo, la légende de la cape céleste ».
On retrouve ces femmes célestes vêtues de cette étoffe spéciale dans de nombreux contes et légendes à travers toute l’Asie. Il y a bien longtemps, les femmes célestes s’enveloppaient du « Hagoromo », cette cape céleste si belle et si légère qu’elle semblait fondre au contact de l’air. Le spectacle « Hagoromo » retrace la légende de cette cape céleste, et la magnifique histoire d’amour entre une femme céleste et un chasseur. Ce spectacle allie conte, comédie, chants, et images numériques projetées sur écran géant. Un spectacle réunissant 13 comédiens, dont 2 enfants, dans un décor fantastique.
"Hagoromo”, spectacle musical japonais, tout public, du 23 au 26 janvier 2008, à la Maison de la Culture du Japon à Paris (les 24, 25 et 26, à 20 h, et le 26 à 15 h). À voir aussi l’exposition sur les échanges culturels franco-japonais.
France-Japon : 150 ans d’amitié
« Hagoromo, la légende de la cape céleste » inaugure le 150e anniversaire des relations franco-japonaises, à la Maison de la culture du Japon, à Paris.
