Grande finale pour petits génies
Ce week-end se déroule la finale des Trophées de la robotique à Montluçon (03). L'occasion de rencontrer des petits génies de la robotique.

Jean-Baptiste, Nicolas, Rémi et Nicolas ont entre 12 et 14 ans. Depuis décembre 2004, ils se réunissaient une à plusieurs fois par semaine à Ramonville Saint-Agne (31) pour participer aux Trophées de la robotique 2005.
Accompagnés d'un animateur de l'association Planète Sciences, ils ont mis au point un robot capable d'empiler le plus grand nombre de cubes de bois en un minimum de temps.
Lors des éliminatoires de la région Midi-Pyrénées, l'équipe des quatre garçons s'est classée parmi les 4 premières des 12 équipes en compétition, se qualifiant pour les finales nationales de ce week-end.
Sur près de 200 équipes inscrites en France, seules 60 équipes participent à ces finales pour décrocher le Trophée de la robotique 2005.
Défi ludique et technologique, le Trophée de la robotique est ouvert à tous les jeunes de 8 à 18 ans, formant des équipes au sein d'établissements scolaires, de clubs ou d'associations…
Il est trop tard pour participer au concours 2005 mais tu peux te renseigner sur le site www.planete-sciences.org/robot/ pour savoir comment relever le défi l'année prochaine.
Tu peux lire aussi :
Le tour du monde en 90 secondes'