Il y a 10 ans, la mort de Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg, l'un des plus importants chanteurs français est mort il y a tout juste 10 ans. Aujourd'hui, les journaux, les télévisions et les radios lui rendent un hommage.

La mort de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1991, avait ému de nombreux Français. Quelques jours après, plusieurs milliers d'admirateurs avaient ainsi assisté à son enterrement. Serge Gainsbourg avait écrit quelques uns des plus beaux titres de la chanson française : ‘ La javanaise ‘, ‘ Le poinçonneur des lilas ‘, ‘ Je t'aime moi non plus ‘… Il était connu pour ses provocations. Il avait ainsi créé une version reggae de ‘ La Marseillaise ‘, l'hymne français, ou brûlé un billet de 500 F lors d'une émission de télévision. Mais Serge Gainsbourg était aussi un poète, auteur de textes magnifiques, un peintre et un cinéaste.
C'est à la fin de sa vie qu'il a connu le plus de succès, surtout auprès des jeunes qui appréciaient sa façon de vivre. Loin de s'assagir en vieillissant, Serge Gainsbourg était resté un artiste insolent, et parfois choquant, jusqu'à sa mort.