Internet : des sites protégés pour les enfants
Aux Etats-Unis, une zone réservée aux enfants vient d'être créée sur Internet. Les sites Internet que les enfants pourront visiter en toute sécurité devront respecter un code de bonne conduite.

Pas de gros mots, pas de violence, pas de sexe sur les sites réservés aux enfants aux Etats-Unis. Ces sites portent la mention ‘ .kids.us ‘ à la fin de leur adresse : c'est un nom de domaine, qui permet de déclarer le site et d'indiquer la catégorie à laquelle il appartient. ‘ Kids ‘ signifie enfants, et ‘ us ‘, ‘United States ‘, Etats-Unis. C'est la Commission fédérale des Communications qui surveille les sites destinés aux enfants.
À l'origine, cette commission voulait interdire aux enfants tous les sites aux contenus ‘ délicats ‘. Mais la justice américaine n'a pas voulu. Alors, c'est la solution d'une ‘ zone protégée ‘ qui a été adoptée. La mention ‘ kids.us ‘, à la fin d'une adresse certifie que le site obéit à un code de bonne conduite, c'est donc une garantie pour les enfants, comme pour les parents. Ces sites devront comporter une partie éducative et éviter de parler des drogues, de la violence, de l'alcool, du tabac, du sexe et des jeux de hasard. Mais cette zone protégée n'empêchera pas pour autant les enfants de surfer sur le reste du web. Ils pourront donc toujours tomber sur des sites proposant du sexe ou de la violence…
À propos des ‘ noms de domaine ‘, tu peux aussi lire :
Des nouveaux noms pour les sites