Voilà une petite merveille de technologie ! L’iPhone, c’est le premier téléphone d’Apple. L’entreprise qui a créé l’ordinateur Mac et le baladeur numérique iPod. Très attendu par les fans de la marque à la pomme, l’iPhone est beau, design… mais surtout très cher (400 euros pour la version 4 gigas).
Un portable multifonctions qui est aussi un baladeur mp3, un appareil photo et un navigateur Internet, oui, c’est vrai, ça existe déjà. Sauf que celui-ci est équipé d’un écran où l’on peut pianoter avec le doigt, et que l’on peut consulter n’importe quel site Internet… Contrairement aux autres téléphones dotés d’un accès au Web, les pages s’affichent sur l’iPhone exactement comme sur un écran d’ordinateur.
Comme les iPods, dont 70 millions d’exemplaires ont été vendus en cinq ans, les iPhones se synchronisent automatiquement avec le logiciel iTunes afin de télécharger de la musique, des vidéos ou des photos. Quadri bande, wifi et bluetooth, l’iPhone possède un répondeur visuel et permet encore de tenir des conférences téléphoniques.
L’iPhone devrait faire son arrivée en Europe pour le dernier trimestre 2007.
iPhone ou le portable par Apple
Avec son iPhone, un téléphone multifonctions, Apple fait une entrée très remarquée sur le marché du téléphone portable.
