Johnny n’aura pas ses chansons
Le chanteur Johnny Hallyday réclamait le droit de posséder les enregistrements de ses chansons pour les commercialiser lui-même. Mais la justice en a décidé autrement.
Depuis plus de 40 ans, Johnny Hallyday est l'un des plus importants vendeurs d'albums en France. Il a toujours travaillé avec la même entreprise qui l'a aidé à enregistrer ses albums et à les mettre en vente. Cette entreprise a été rachetée par une entreprise, Universal music, qui possède notamment les enregistrements de plus de 1000 chansons interprétées par Johnny Hallyday.
Mais l'an dernier, le chanteur s'est brouillé avec Universal music. Il avait réclamé à la justice le droit de reprendre tous les enregistrements de ses chansons. Si la justice l'avait suivi, Universal aurait perdu un stock de chansons qui sont régulièrement commercialisées sous la forme de compilations. Mais les juges ont estimé qu'Universal était propriétaire des ces enregistrements. De plus, Johnny doit respecter l'accord passé avec Universal avant la dispute. Il doit ainsi enregistrer encore un album avec cette entreprise.