Jouons tous, partout où nous serons
La fête du jeu c'est aujourd'hui partout en France. Plusieurs associations et le ministère de la jeunesse ont organisé cette manifestation pour la deuxième année.

D'après les chercheurs, l'homme préhistorique aimait déjà le jeu. On a longtemps pensé que jouer c'était perdre son temps. Pourtant les scientifiques ont découvert récemment que le jeu peut être très enrichissant pour les enfants. Car, le jeu aide à se développer en apprenant à perdre et à gagner. C'est aussi un outil pour apprendre, un lieu d'échanges entre jeunes et adultes, mais aussi entre personnes d'origines différentes. Le jeu est une occupation qui facilite la communication et lutte contre l'isolement. C'est un des raisons pour laquelle l'école l'utilise de plus en plus pour enseigner.
La Fête du jeu prévoit que les associations, aidées par les mairies, accueillent tous les publics pour jouer gratuitement partout à tous les jeux : avec des jouets, des jeux de société, des jeux de plein air, des jeux traditionnels, des jeux vidéo, des jeux de rôle mais aussi des ateliers de création de peinture, de collage, de sculpture, d'écriture…
Pour en savoir plus aller consulter le site : http://www.jeunessesports.gouv.fr