Jour de fête
Une grande manifestation autour des arts du cirque est organisée durant les fêtes de Noël au Grand Palais, à Paris. Les 18 artistes de cirque sont tous issus de l'École nationale des arts du cirque de Rosny.

Trapèze ballant, trampoline, roue allemande, jonglerie… Ils savent tout faire ! Tous les artistes présents au Grand Palais sortent de l' école nationale du cirque de Rosny. Quand elle ouvre ses portes, en 1983, cette école forme des professionnels aux activités aériennes. Mais devant le succès rencontré, la jonglerie, le fil, le trampoline viennent compléter les enseignements. En 1988, l'école compte 310 inscrits et s'installe sous un chapiteau. En 1991, l'école de cirque devient école nationale. Elle reçoit alors de l'argent du gouvernement et peut délivrer des diplômes permettant aux artistes d'enseigner les arts du cirque.
Jusqu'au 2 janvier, au Grand Palais. Tél. : 01 40 03 77 33 ou www.culture.fr.
Au cours de la manifestation, tu pourras assister à des spectacles et participer à des ateliers. Des animations foraines sont aussi au programme dont 2 grandes roues.