Julia Roberts : la star n°1 du cinéma américain
Pourquoi elle et pas une autre ? En 10 ans, Julia Roberts est devenue l'actrice la plus célèbre et la mieux payée du cinéma américain. Sa présence dans un film est –presque- la garantie du succès. Un nouvel épisode des belles histoires de l'été et notre série sur les célébrités.

Un immense sourire, une énergie incroyable, un sacré tempérament : loin de l'image habituelle de la star froide et boudeuse, Julia Roberts semble être une femme très naturelle. Quand elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice cette année pour le film “ Erin Brockovich ”, sa joie et son émotion tranchaient avec les discours et les expressions très sérieuses des autres comédiens récompensés. Et c'est pour cela que le public l'aime : ses éclats de rire et sa franchise nous donnent l'impression qu'elle nous ressemble. Et qu'elle n'est pas prétentieuse comme beaucoup de ses collègues.
Mais Julia Roberts doit aussi sa célébrité à ses amours compliquées avec différents acteurs. Les magazines se sont régalés à raconter ses histoires sentimentales comme l'annulation au dernier moment de son mariage avec l'acteur Kiefer Sutherland.
L'un de ses derniers films, “ Coup de foudre à Notting Hill ”, raconte un peu sa propre vie : celle d'une star traquée en permanence par des journalistes. Encore un succès tout comme la plupart de ses films depuis 4 ans… sauf le dernier. Dans le “ Le Mexicain ”, elle jouait pourtant aux côtés d'une autre super-star, Brad Pitt. Le réalisateur a cru que réunir ces 2 stars était suffisant. Le public, lui, attendait aussi une histoire…
Lis aussi, dans la série sur les célébrités, les articles suivants :
Loft Story : le pouvoir de la télé
Mary Pickford, la 1re star
Paparazzi : chasseurs de stars