Jurassic World : Fallen Kingdom

L’histoire
Voilà déjà 3 ans que les dinosaures se sont échappés du luxueux zoo Jurassic World, et qu’ils l’ont détruit. Aujourd’hui, ils vivent toujours sur l’île d’Isla Nublar, totalement désertée par les humains. Mais lorsqu’un volcan se réveille, que la lave commence à pleuvoir, Claire, la scientifique, et Owen, le dresseur de raptors, partent les sauver…
Notre avis
Le premier Jurassic World était fun, il mélangeait l’humour et le suspens. Autant prévenir d’emblée : ce deuxième film se révèle nettement plus sombre. Plus effrayant. Plus féroce. Il s’adresse donc uniquement aux plus âgés (et aux plus courageux) d’entre vous. Rien que la scène d’ouverture, où un T-Rex dévore tout cru un homme suspendu à l’échelle d’un avion, donne le ton.
Et des frissons. Pourtant, et c’est une bonne idée, les méchants ne sont pas les dinos. Et non ! Ce sont les humains, avec leur folie guerrière et leur soif d’argent. L’histoire réserve alors de nombreuses surprises, elle devient également émouvante : on se prend d’affection pour ces énormes bestioles, notamment pour Blue, ce raptor qu’Owen a élevé. Un super-spectacle.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce du film Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona. (À partir de 11 ans.) 

Le Voyage de Lila

L’histoire
La joyeuse Lila vit dans le merveilleux monde d’un livre pour enfants. Quand, un jour, un oiseau noir aux ailes immenses l’enlève pour la conduire au loin, dans le désert de l’oubli. Le seul à pouvoir la sauver se prénomme Ramon, il adorait que sa maman lui lise le livre de Lila quand il était petit…
Notre avis
Éteignez tablettes, ordinateurs ou autres écrans ! Plongez-vous plutôt dans un bon livre ! Voilà le précieux conseil que délivre ce splendide film d’animation, avant tout destiné aux plus jeunes. Bourré d’aventures extraordinaires, il nous entraîne dans une nature aux couleurs chatoyantes, dans des lieux merveilleux ou inquiétants.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce du film d’animation Le Voyage de Lila de Marcela Rincón Gonzáles.

Laurent Djian