Kirikou fait 1800 heureux
1800 enfants étaient invités au festival de Cannes ce week-end pour voir un épisode du prochain Kirikou, prévu pour la fin de l'année.

« Kirikou n'est pas grand, oui mais il est vaillant. Kirikou est petit, mais c'est notre ami. » Tout le monde connaît la chanson et les exploits du courageux Kirikou.
Apparu en 1998 dans un premier dessin animé, le petit bonhomme a eu un grand succès. Près de 1,5 million de Français ont suivi ses aventures au cinéma et 800000 cassettes vidéo et DVD ont été vendus.
Kirikou est rapidement devenu une vraie star mondiale. Le film a été diffusé dans 50 pays et les exploits du vaillant petit garçon ont été racontés dans des livres et des bandes-dessinées.
Cette année, son créateur propose un nouveau film, prévu pour le 7 décembre : Kirikou et les bêtes sauvages. À cette occasion, 1800 enfants de 8 à 12 ans ont été invités au festival de Cannes pour voir un épisode des prochaines aventures de Kirikou.
L'auteur du dessin animé, Michel Ocelot, leur a expliqué comment il avait réalisé son film et leur a dévoilé quelques secrets de fabrication… Puis la journée s'est terminée par un goûter sur la plage… une première dans l'histoire du festival de Cannes.
'