Kuzco, l’empereur mégalo
Il est empereur, inca et capricieux : il sera donc transformé en lama par une sorcière. Sorti aujourd'hui dans les salles, “ Kusco, l'empereur mégalo ” est le nouveau dessin animé de Disney.

Pour ce nouveau dessin animé, Disney s'est inspiré des Incas, un peuple qui a dominé une partie de l'Amérique du sud il y a environ 1000 ans. Mais les films de Disney ne sont pas des cours d'histoire : même si l'équipe du film a visité le Pérou (un pays d'Amérique du sud), il s'agit juste d'un décor pour raconter les aventures de ce jeune empereur tête-à-claque. Sale gosse, Kuzco va payer très cher l'un de ses caprices : il chasse sa conseillère, Ysma, qui est aussi une sorcière. Il est alors transformé en lama et devra surmonter bien des obstacles pour recouvrer sa forme humaine et devenir un bon empereur.
Comme les derniers dessins animés de Disney, “ Kuzco, l'empereur mégalo ” s'adresse davantage aux grands enfants et aux adultes. Disney semble avoir abandonné la poésie et la magie de ses premiers dessins animés pour un ton plus insolent et des personnages plus modernes. Depuis “ Hercule ” (sorti il y a 4 ans), les dialogues des personnages sont très denses et très rapides, ils comportent des termes à la mode : résultat : les plus petits ont du mal à comprendre tandis que les grands se régalent. La forme du dessin a aussi accompagné ce changement avec des courbes moins rondes, des angles plus marqués, des visages plus simples.
“ Kuzco, l'empereur mégalo ” sort une semaine avant le film “ Digimon ”. Il sera intéressant de voir lequel des 2 attire le plus de spectateurs. Et si Disney résiste à la vague Pokémon-Digimon.
Découvre le site officiel du film.