Le jeune Yang, amoureux de la fille d’un empereur, cache un lourd secret : il est le dernier descendant d’une lignée de dragons ! Emprisonné par le père de sa bien-aimée, son secret est sur le point d’être trahi… Ainsi commence “Le Descendant du Dragon”, le nouveau spectacle mis en scène par le Cirque de Pékin, qui réunit des artistes venus de toute la Chine.
Chaque année, 12 numéros d’acrobaties ou de jongleries sont sélectionnés sur près de 250 candidats pour éblouir tous les amateurs des arts de la piste.
Parmi les numéros colorés et exotiques présentés dans « Le Descendant du Dragon », le lancer de bols sur monocycle, un ballet de tissus aériens ou encore des combats acrobatiques et l’incontournable numéro de contorsion font voyager au cœur de l’Orient pendant plus de deux heures.
Recrutés parmi quatre troupes chinoises, les artistes – dont le plus jeune n’a que 12 ans ! – s’entraînent tous les jours depuis leur plus jeune âge, pour maîtriser parfaitement des numéros toujours plus impressionnants. En Chine, entrer dans une école de cirque est considéré comme un grand honneur et une grande chance.

Toutes les infos sur www.cirquephenix.com

Isabelle Pouyllau