La cuisine française doit être plus créative
Il y a 3 ans, le journal américain New York Times avait affirmé que la cuisine espagnole surpassait désormais celle de la France… Qu'en est-il aujourd'hui ?

Les meilleurs chefs cuisiniers du monde se retrouvent chaque année, depuis 4 ans, au sommet international de gastronomie « Madrid Fusion ».
La cuisine française reste aux yeux de tous les plus grands chefs comme la base de la gastronomie mondiale. Les grands noms comme Alain Ducasse, Michel Bras et Pierre Gagnaire, continuent de diffuser le savoir faire traditionnel français partout dans le monde.
Mais selon des sondages réalisés lors de la 4e édition du sommet gastronomique Madrid Fusion, certains chefs espagnols et américains surpassent aujourd'hui les Français.
Leurs atouts : le mélange de recettes et d'ingrédients provenant de tous les continents, ainsi que des plats beaucoup plus légers que les grands classiques français.
La cuisine française est, en effet, réputée pour abuser de lourdes crèmes et de beurre… Loin d'être dépassée, la cuisine française devrait ainsi innover, réinventer des recettes, au lieu de compter éternellement sur ses réussites traditionnelles.