La France dernière de la classe
Depuis plusieurs années, le salon Expolangues à Paris, tente d'améliorer l'image des langues dans notre pays car les Français ont la réputation de ne pas briller pour apprendre les langues étrangères.

Après la publication d'une étude menée dans 7 pays européens (Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède et France) sur la maîtrise de l'anglais par les jeunes de 15 et 16 ans, le ministère de l'Education nationale a qualifié les élèves français de « relativement médiocres »…
Le gouvernement français travaille actuellement sur une réforme de l'enseignement des langues. Il prévoit en particulier l'apprentissage obligatoire d'une langue vivante dès le CE1 pour tous les élèves (actuellement, 70 % des enfants des écoles élémentaires étudient une langue étrangère). Il est également prévu de changer la manière d'apprendre pour la rendre plus agréable avec plus d'oral et moins d'écrit.
Cette année, le pays à l'honneur dans le salon Expolangues est la Pologne car le salon soutient particulièrement des langues très peu enseignées comme le polonais, le letton, le lituanien, le slovène ou le portugais.
Le salon Expolangues se tient aux parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, jusqu'à samedi 12 février.
Pour en savoir plus, tu peux visiter le site www.expolangue