La Gameboy Advance en vente demain
3 mois après sa sortie au Japon, la Gameboy advance est en vente en Europe à partir de demain. Elle succède à la Gameboy, la console portable la plus vendue dans le monde.

128000 Gameboy Advance seront proposées demain en France au prix de 850 F (130 euros). L'entreprise Nintendo affirme que 400000 consoles ont déjà été réservées : ce devrait une nouvelle fois le parcours du combattant pour acheter cette console. 500000 Gameboy Advance ont ainsi été vendues aux Etats-Unis du 11 au 17 juin. Nintendo s'attend à un triomphe : 110 millions de Gameboy ont été vendues à travers le monde, la Gameboy Advance fera-t-elle aussi bien ?
Cela dépend surtout du catalogue de jeux proposés avec cette nouvelle console. 8 jeux seront disponibles dès la sortie et plus de 40 autres sont prévus d'ici Noël. La grande force de cette console, c'est un processeur de 32 bit, un moteur suffisamment puissant pour permettre d'afficher des images de qualités et de pratiquer des jeux compliqués. Autre point fort, la possibilité de jouer à 4 : un câble permet de relier 4 consoles pour jouer avec une seule cartouche de jeu.
Lis aussi cet article sur la Gameboy Advance