80 euros de moins. C’est ce qu’on attend de la part du constructeur de la PS3. Lancée le 23 mars au prix de 599 euros, la dernière Playstation a connu un démarrage difficile face à la grande concurrence de la Wii. La dernière console de Nintendo, vendue à 249 euros en Europe, dépasse aujourd’hui les ventes de la PS3 de très loin, car elle est à la fois plus innovante au niveau du jeu et beaucoup moins chère que la console de Sony. Sans enlever à la PS3 ses prouesses technologiques qui en font plus qu’une simple console de jeu.
Il faudrait donc que les fabricants de la PS3 diminuent son prix, tout en gardant à l’esprit le coût élevé de sa construction… On parle donc actuellement d’une probable baisse d’environ 80 euros prévue avant les fêtes de fin d’année, pour profiter de la période des cadeaux de Noël. Avec cette baisse, la PS3 coûterait toujours plus de 500 euros. Point positif, Sony compte sur la sortie de 30 nouveaux jeux PS3 avant fin 2007 pour relancer la vente de sa console.

Jusqu’à présent la PS3, sortie en mars 2007, s’est vendue à plus de 3 millions d’unités dans le monde alors que la Wii, sortie en décembre 2006, en est à plus de 6 millions.

Tu peux lire aussi :
Le succès de la Wii