La Cité de l’architecture et du patrimoine, c’est un grand centre de 23 000 mètres carrés au cœur de Paris, entièrement dédié à l’architecture ! Au programme : expositions permanentes et temporaires, enseignements et ateliers, colloques, débats, projections…. Les expositions seront ouvertes au public dès mardi.
À la Cité, tu découvriras des reconstitutions grandeur nature d’architectures. Tu pourras, par exemple, entrer dans la maquette à taille réelle d’un appartement de Le Corbusier , l’architecte de la Cité Radieuse à Marseille. Tu pourras aussi, dans les espaces de manipulations dédiés aux enfants, jouer à faire des constructions en briques de mousse (voir photo), ou encore, dans des ateliers, t’amuser à composer toi-même des façades de maisons… L’architecture devient alors un jeu d’enfant.

Si les expositions seront ouvertes dès mardi au public, le musée des Monuments français et de le reste de la Cité n’ouvriront leurs portes qu’en septembre 2007. Plus d’infos sur la Cité de l’architecture et du patrimoine sur citechaillot.fr

Retrouve un article complet sur l’Architecture dans Les Clés de l’actualité junior n°558.