L’Art des Aborigènes
Pour les Aborigènes, la peinture, la danse et le chant permettent aux 'êtres du rêve', qui ont créé le monde, de donner leurs instructions aux hommes.

Les Aborigènes sont le plus ancien peuple d'Australie. Ils vivaient en tribus sur un territoire bien déterminé qui était , pensaient-ils, celui où s'étaient établis leurs ancêtres. C'est pourquoi les Aborigènes sont très attachés à leur environnement. De plus, chaque tribu est liée à certains animaux, un peu comme s'ils faisaient partie de leur famille, par exemple les émeus ou les kangourous. Et certains lieux sont sacrés comme, par exemple, le parc de Kakaru ou l'Ayers rock (voir la rubrique ‘ Photo du jour ‘.
L'art des Aborigènes, peinture, danse, chant, est l'expression de leurs croyances. Ainsi, depuis 40000 ans, les Aborigènes peignent figures géométriques et animaux en utilisant de la terre, du sable et des plantes broyées. Lors des cérémonies sacrées, certains Aborigènes s'enduisent le corps d'argile blanche pour éloigner les esprits méchants. Les danses et les chants peuvent être accompagnés du didjeridoo, un instrument de musique en bambou.
Au moyen de la peinture, la danse ou le chant, les ‘ êtres du rêve ‘ s'adressent aux Aborigènes. Ces créatures auraient, selon leurs croyances, créé le monde et les hommes. En perpétuant ces arts, qu'ils appellent des rêves, les Aborigènes pensent aussi qu'ils communiquent avec leurs terres et empêchent le monde de disparaître.
Lis aussi l'article sur le temps du rêve