L’Autobus à vapeur part en tournée
En ce moment, à Paris, les comédiens-musiciens de la compagnie l'Autobus à Vapeur donnent leur nouveau spectacle musical, intitulé “le Camping des flots”. Ils le joueront également dans 17 autres villes françaises d'ici le début de l'été.

4 copains chanteurs viennent de prendre la route avec leur vieil autocar déglingué. Et, manque de bol, ils tombent en rade au bout de 3 kilomètres, juste devant le Camping des flots bleus. Or la pièce nécessaire pour réparer l'engin tarde à arriver. Ils s'installent donc dans le camping, lequel devient malgré lui le théâtre d'aventures musicales inattendues.
Car les larrons maîtrisent à eux 4 une bonne quinzaine d'instruments différents. Ils décident donc de chanter leurs histoires sur tous les styles. La leçon de mécanique devient un boogie-woogie. L'installation au camping donne lieu à un twist endiablé. L'ennui des jours de pluie inspire une très cocasse “Java des baleines”. Et la déclaration d'amour à la fille du directeur se transforme en un slow langoureux…
Une manière de découvrir tout un univers de rythmes et d'humeurs en compagnie de vrais musiciens. Une manière aussi de se régaler les yeux et les oreilles par un spectacle gai et coloré. Le “Camping des flots bleus”, par l'Autobus à vapeur, est le nom du spectacle qui se joue jusqu'à l'été dans toute la France. Mais c'est aussi le nom d'un album, sorti le 2 novembre.
“Le Camping des flots bleus”, par l'Autobus à vapeur, l'Aventure musicale/M10, prix du CD : 16,50 euros/109 francs.
Spectacle au Trianon (Paris) les 28, 29 décembre, 5 et 6 janvier 2002.
Renseignements : 03 20 14 99 82.