L’éducation fait salon !
p-h

L'an dernier, 507 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon de l'éducation. Cette année, jusqu'à dimanche, enseignants, parents, élèves pourront déambuler dans cette grande ‘ vitrine ‘ de savoir-faire, de métiers mais aussi de nouveaux produits et de méthodes d'éducation. Pour la 4ème année, 70 000 m2 d'expositions, porte de Versailles à Paris, reçoivent 2000 exposants. L'occasion pour les professeurs de découvrir en exclusivité les nouveaux outils pédagogiques pour enseigner les langues ou pour inciter les élève à lire, par exemple.
Mais le salon de l'éducation c'est également un lieu d'échanges entre parents et professeurs. C'est pourquoi une cinquantaine de débats, dont certains sont animés par des psychologues, traiteront de problèmes actuels tel que l'illétrisme, c'est-à-dire le fait de ne pas savoir lire correctement.
Enfin, cette année, pour la première fois, les arts entrent au salon de l'éducation. Une façon de mettre en lumière la diversité des projets artistiques et culturels développés dans les établissements scolaires. Dans ce cadre, une autre nouveauté : l'espace ‘ Musicampus ‘ totalement dédié à la musique, sa pratique, ses méthodes d'apprentissages et ses instruments. Une facette de l'éducation qu'il ne faudrait pas oublier !
Salon de l'éducation jusqu'au 24 novembre.
Paris expo, porte de Versailles, 15ème arrondissement.
Ouvert de 9h30 à 18 h
www.salon-education.org