Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, Hulk, Les X-Men, Dardevil… : dans les années 1960, l’Américain Stan Lee a créé la plupart des super-héros que tu as découvert en BD ou au cinéma. À la différence des premiers super-héros comme Superman, les personnages imaginés par Stan Lee et ses dessinateurs sont des héros qui vivent mal leurs super-pouvoirs. Victimes du racisme, ils sont rejetés par les humains « normaux ». Ils doivent souvent cacher leur vraie identité derrière un masque. Ils ont des histoires sentimentales compliquées : difficile de sauver le monde tout en cultivant une romance…
Après avoir passionné toute une génération de lecteurs, les super-héros de Stan Lee ont connu un grand succès au cinéma avec les séries des X-Men ou de Spider-Man. Le 30 avril sort le film Iron Man tandis que le 2e épisode des aventures de Hulk est programmé le 23 juillet. Mais à 85 ans, Stan Lee ne veut pas entendre parler de retraite. Il a l’intention de créer une dizaine de nouveaux super-héros qui devraient voir le jour d’ici l’année prochaine.
Tu peux lire un dossier sur les super-héros dans le n°607 des Clés de l’actualité junior
Le père de Spider-Man se remet au travail
Il a inventé la plupart des super-héros dans les années 1960. À 85 ans, Stan Lee aurait l’intention d’élargir la famille avec une dizaine de nouveaux super-héros.
