Les amateurs de théâtre étaient réunis lundi soir pour la 22e Nuit des Molières, qui se déroulait à Paris. Elle a mis à l’honneur les spectacles français des 12 derniers mois et récompensé notamment les meilleurs acteurs et la meilleure mise en scène.
Sur les 17 molières attribués, le spectacle musical Le Roi lion est le grand vainqueur de la soirée. Clovis Cornillac, le président de la soirée, lui a remis 3 récompenses : celles de la meilleure pièce de théâtre musical, de la meilleure création de costumes et de la meilleure création de lumières.
La pièce Le Roi lion, produite en 1997 aux États-Unis, avait déjà reçu 6 Tony Awards (récompenses américaines) la même année. Elle fait vivre les héros du célèbre film de Disney, sorti en 1994 au cinéma. Toutes versions confondues, elle a été vue 34 millions de fois dans le monde !
La version française est arrivée en France en octobre 2007. Avec leurs 3 récompenses, les acteurs et les marionnettes géantes de Simba, Nala, Timon et leurs amis ont de quoi être fiers.

Mathilde Macé