Le 11e Prix Bayeux des correspondants de guerre
Certains journalistes sont envoyés par leurs journaux, leurs télévisions ou leurs radios dans des lieux très dangereux. Grâce à eux nous recevons des informations nous permettant de nous forger une opinion. Un Prix récompense leur travail.

Le Prix Bayeux-Calvados a été créé il y a 10 ans à l'occasion du 50e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, qui mit fin à la seconde Guerre mondiale. Il s'agit de récompenser le travail des journalistes envoyés dans des pays en guerre afin de fournir à chacun d'entre nous des informations collectées en toute liberté, nous permettant de nous forger une opinion personnelle sur les conflits.
120 reportages ont été reçus et 40 ont été sélectionnés. Un jury composé de professionnels choisira un lauréat pour la presse écrite, pour la photographie, pour la télévision et pour la radio. Deux autres prix seront également décernés, l'un par les lycéens du Calvados et l'autre par le public qui assiste aux différentes manifestations et expositions se déroulant du 27 septembre au 2 octobre.