Le chocolat a la pêche
Avec l'été, revoici les belles histoires à découvrir toute la semaine. Aujourd'hui, le chocolat et ses vertus pour la santé et le moral.

Le chocolat, simple gourmandise ou médicament? Depuis les Aztèques, on sait que le chocolat est idéal pour lutter contre les petits coups de fatigue.'Lorsqu'on l'a bu, on peut voyager toute une journée sans fatigue et sans avoir besoin de nourriture', disait un aventurier espagnol du 16e siècle. 4 carrés d'une tablette donnent par exemple, autant d'énergie qu'un café. Le chocolat contient aussi du magnésium. Cette substance a le pouvoir de détendre les muscles. Autrement dit, le chocolat est un formidable anti-stress. Il relaxe aussi bien le corps que l'esprit. Si tu as un petit coup de blues ou que tu vois tout en noir, hop, prends un petit morceau de chocolat pour te remonter le moral. Croquer du chocolat, c'est se faire plaisir. Le chocolat est aussi riche en phosphore, en potassium et en fer. On dit également que le chocolat est bon pour le coeur. Et avis aux amoureux, il donnerait un certain pouvoir de séduction. Mais le chocolat est un produit calorique. Il contient beaucoup de matière grasses (les lipides) et de sucre (les glucides). Si on abuse du chocolat, on peut donc grossir.
Demain : Bayonne, la ville chocolat.
A lire aussi : Les Aztèques, premiers gourmandsAu 16e siècle, les conquérants espagnols découvrent le chocolatLes secrets de fabrication du chocolatLes différentes manières de consommer le chocolat dans le monde‘