Le cinéma sur écran d’ordinateur
Aujourd'hui, certains films peuvent être regardés sur Internet, moyennant le paiement d'une somme d'argent. Pour les studios d'Hollywood, Internet pourrait devenir un nouveau moyen de commercialiser leurs films, en plus des salles de cinéma.

De la même façon que des textes, des photos ou des sons, Internet peut aussi servir à diffuser des films. Certes, pour enregistrer (ou télécharger) un film entier sur son ordinateur depuis un site Internet, cela peut prendre plusieurs heures. De plus, tant que les producteurs de films n'ont pas donné leur autorisation, cette pratique est considérée comme illégale.
Mais désormais, les producteurs semblent vouloir prendre les choses en main. Plutôt que de se faire pirater leurs films, ce qui ne leur rapporte rien, ils ont décidé de les diffuser eux-mêmes sur un site payant. Certains films des studios américains MGM (Metro Goldwin Mayer) peuvent ainsi être téléchargés sur cinemanow.com depuis cette semaine. Si ça marche, d'autres films pourraient s'ajouter à la liste. Et des films de plus en plus récents.
Pour cela, les producteurs de cinéma espèrent que de plus en plus d'internautes vont s'équiper de liaisons à haut débit pour recevoir internet. Ce système permet de télécharger des films plus rapidement qu'avec un modem normal. Mais ils espèrent aussi que les spectateurs continueront d'aller au cinéma pour voir leurs films sur grand écran.