Le cirque est de la fête
La période de Noël est propice à l'éclosion des chapiteaux. Le cirque, c'est tellement magique !Dernière minute : Un tremblement de terre en Asie du Sud-Est, suivi de plusieurs raz-de-marée, ont provoqué la mort de milliers de personnes .

entêtants, des écuyères, des acrobates, des clowns rigolards… Le cirque, c'est bien toute l'année. Mais encore plus au moment de Noël quand tout invite à nous émerveiller. Les directeurs de cirque ont bien compris tout l'intérêt qu'il y avait à dresser leur chapiteau au mois de décembre. Des centaines de milliers d'enfants ont ainsi eu un avant-goût de fête en venant applaudir tous ces artistes en habits de lumière. Et cela d'autant plus que beaucoup de grandes entreprises offrent des tickets de cirque à leurs employés au moment de Noël.
Des cirques d'hiver, il y en a de toutes sortes. Les plus fameux sont les deux cirques parisiens : le cirque d'hiver des Bouglione (XIe arrondissement) et le cirque national de Stéphan Gruss (XVIe arrondissement). À noter aussi dans la capitale, «Les Étoiles du cirque de Moscou», spectacle donné cette après-midi par le cirque Phenix, l'une des meilleure troupe de cirque sur glace. La représentation est organisée par l'association « Petits princes » en faveur des enfants gravement malades.
Cirque Phenix, Pelouse de Reuilly, Paris 12e, cette après-midi à 16 heures. Réservations : 0825039040 et www.cirquephenix.com