Le concert du vent
Demain soir, le musicien français Jean-Michel Jarre donne un concert géant dans un champ d'éoliennes, au Danemark. L'artiste veut ainsi encourager le développement des énergies ' propres ' comme celle qui provient du vent.

Jean-Michel Jarre est un habitué des concerts géants. Il y a 5 ans, il a attiré 3 millions de spectateurs à Moscou, en Russie et plus de 400000 personnes ont assisté à son spectacle de clôture de la Coupe du monde de football en 1998. Ses concerts mêlent la musique à l'image dans des sites grandioses comme les pyramides d'Égypte ou la tour Eiffel. Avec près de 60 millions d'albums vendus, Jean-Michel Jarre est l'un des musiciens français les plus connus dans le monde.
Demain, il donne un concert dans un champ d'éoliennes au Danemark. Avec ce spectacle, le musicien veut rendre hommage aux énergies non polluantes et renouvelables. L'électricité nécessaire à son spectacle sera fournie par ces éoliennes, ces hélices géantes qui utilisent l'énergie du vent. Le Danemark est le pays le plus avancé dans le domaine de l'énergie éolienne. D'ici 2030, la moitié de l'électricité consommée dans le pays devrait ainsi être fournie par des éoliennes. Pour Jean-Michel Jarre, ce concert est un hommage à ces énergies ‘ propres ‘ et au Sommet de la Terre qui vient de se terminer en Afrique du sud.