Le GameBoy Advance en vente aujourd’hui
Succédant à la GameBoy, la GameBoy Advance est mise en vente aujourd'hui au Japon. La nouvelle console portable de Nintendo devrait être disponible en France le 22 juin prochain.

Plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde ! Le GameBoy est un monument de l'histoire du jeu vidéo, un succès construit sur une idée toute simple : jouer où l'on veut, quand on veut avec une console portable. Mais pour Nintendo, il était temps de réagir : le GameBoy pocket et le GameBoy Color n'apportraient que des petites améliorations destinées à masquer le vieillissement de cette mini-console.
Le GameBoy Advance représente un réel progrès tant au niveau du jeu… que du prix qui pourrait atteindre en France, voire dépasser, les 800 F (122 euros). Qu'aura-t-on pour cette somme ? Un écran plus grand de 7 cm, la possibilité de jouer jusqu'à 4 personnes et surtout un micro processeur de 32 bit, c'est-à-dire un moteur bien plus puissant. Les images et les actions sont donc plus nettes et plus rapides.
Le GameBoy Advance sort aujourd'hui au Japon avec une quinzaine de cartouches de jeux nouveaux (vendus 330 F en moyenne). Mais il accepte les cartouches des autres modèles GameBoy. Il sera mise en vente le 11 juin aux Etats-Unis et le 22 juin en France. Nintendo compte en vendre 25 millions d'exemplaires en un an !