Le jeu vidéo, sport de haut niveau
Aujourd'hui débute au Futuroscope de Poitiers la 1ère Coupe du monde de jeux vidéo. Dans cette discipline, il existe désormais de véritables vedettes, qui s'entraînent comme des sportifs de haut niveau.

Pour cette 1ère Coupe du monde de jeux vidéo, les Sud-Coréens sont les grands favoris. Car dans leur pays, le jeu vidéo occupe une place grandissante. Il existe ainsi 25000 salles de jeux, alors que la France n'en compte qu'un millier. Cette mode a fait naître en Corée du Sud de véritables champions. Ces joueurs acharnés s'entraînent toute la journée, avec les conseils d'un entraîneur, comme des sportifs de haut niveau. Lorsqu'ils ne sont pas devant leur écran, ils prennent l'avion pour aller disputer des compétitions aux 4 coins du monde. Ce qui leur permet de gagner beaucoup d'argent. Certains sont aussi connus que des stars du football ou de la chanson française.
En France, le jeu vidéo reste avant tout un loisir. Cependant, il existe désormais quelques équipes de passionnés qui participent aux grandes compétitions, et rêvent de devenir bientôt des joueurs professionnels. On peut les voir cette semaine au Futuroscope disputer des parties de “Counter strike” de “Warcraft3” ou de “Unreal tournament”. Ce sont les 3 jeux sur lesquels concourent les 400 participants à la Coupe du monde. gés de 18 à 25 ans, les joueurs s'affrontent dans des équipes de 5 menées chacune par un capitaine. Le nom de l'équipe championne du monde sera connu à l'issue des finales de dimanche. Après 5 jours de combats sans pitié… à coup de clics de souris.