Le mécano de la General
78 ans après sa sortie, ' le mécano de la General ' est à nouveau sur les écrans. Ce film est le chef d'œuvre de Buster Keaton, ' L'homme qui ne souriait jamais '.

‘ Plus je devenais sérieux, plus je faisais rire les gens ‘ : surnommé ‘ l'homme qui ne souriait jamais ‘, Buster Keaton est considéré comme un géant du cinéma comique. Mais il a été écrasé par la gloire de Charlie Chaplin, le créateur de Charlot. Et il a toujours souffert de voir son génie ignoré par le public.
Aujourd'hui, le talent de Buster Keaton est reconnu, comme le montre la sortie sur les écrans de ‘ Le mécano de la General ‘, déjà sorti en DVD début septembre. Vieux de près de 80 ans, ce film muet en noir et blanc a été complètement restauré. Il raconte les aventures de Johnny Gray, mécanicien d'une locomotive baptisée ‘ La General ‘.
En réalité l'histoire n'a pas grand intérêt, il s'agit surtout pour Buster Keaton d'enchaîner des gags délirants à toute vitesse tout en restant extrêmement sérieux. Auteur, réalisateur, acteur, décorateur, il fait tout et n'hésite pas à prendre de grands risques pour tourner des scènes avec des cascades. Exercer toutes ces responsabilités était normal pour lui, car Buster Keaton a toujours vécu sur une scène. Fils de comédiens dans un théâtre ambulant, il a commencé à participer aux spectacles de ses parents à l'âge de… 5 ans !