Le monde des elfes et des nains
Premier volet de la série sur les mythologies. La mythologie nordique est celle que tu connais sûrement le mieux. On y retrouve des elfes, des géants et des nains, comme dans le Seigneur des Anneaux…

Selon la mythologie nordique (dans les pays scandinaves, du nord de l'Europe), avant la naissance du monde, il n'y avait qu'un grand vide entouré d'un côté par une région de feu et de l'autre par une région de glace.
Dans le vide, la chaleur et le froid se rencontrèrent. De là, apparut un géant, Ymir, et une vache, Audhumla. Des pis de la vache, coulaient des rivières de lait, dont se nourrissait Ymir.
En léchant de la glace, la vache fit apparaître un autre personnage : Buri. Celui-ci donna naissance à Bor qui eu 3 enfants avec une géante venue du pays des glaces : Odin, Vili et Vé.
Ces 3 enfants tuèrent le géant Ymir et fabriquèrent le monde des hommes avec son corps : avec ses cheveux, ils fabriquèrent les arbres, avec sa chair la terre, avec ses dents les rochers, avec son sang les rivières et les océans, avec ses os ils élevèrent des montagnes et avec son crâne, ils firent le ciel.
Dans le néant, poussa un arbre, l'Yggdrasil, qui supporta alors les 9 mondes de la mythologie nordique :
1-Midgard, le monde des hommes.
2-Asgard, le monde des Ases, les dieux dirigés par Odin, qui règnent sur les hommes et se battent continuellement contre les géants, leurs ennemis de toujours.
3-Muspellheim, le monde du feu.
4-Jötunheim, le monde des géants de glace.
5-Helheim, le monde des morts.
6-Alfheim, le monde des elfes blonds.
7-Svatalfheim, le monde des elfes bruns.
8-Nidavellir, le monde des nains.
9-Vanaheim, le monde des Vanes, les dieux anciens, plus vieux que les Ases.
Bref, de quoi s'emmêler les pinceaux…
Demain, retrouve les 10 soleils inventés par la mythologie chinoise…
Tu peux lire aussi :
Des histoires à dormir debout
‘