Le palais de Peau d’Ane
Jean-Michel Othoniel est un artiste qui ne travaille pas avec de la toile et de la peinture mais avec du verre. Il expose au théâtre du Châtelet à Paris les robes de Peau d'Ane.

Le verre est un matériau féérique : transparence, jeux des couleurs… D'ailleurs les artistes travaillent le verre depuis longtemps. Ainsi dès le Moyen Age les vitraux des cathédrales sont des chefs d'œuvre qui marquent les esprits car la lumière donne au verre un côté merveilleux.
Mais, peu d'artistes avaient employé le verre comme le fait Jean-Michel Othoniel en le sculptant et en créant de grandes pièces. Ainsi l'an dernier il avait exposé un lit de verre à la Fondation Cartier. Aujourd'hui et jusqu'au 12 mars, il montre dans le foyer du Théâtre du Châtelet à Paris, des œuvres réalisées sur le thème de Peau d'Ane.
Jean-Michel Othoniel a ainsi voulu rendre hommage à l'écrivain Pierre Loti, qui, enfant, avait confectionnées des figurines sur le thème du conte de Charles Perrault.
Jean-Michel Othoniel a fait réaliser ses robes couleurs du temps dans un atelier en Belgique. Mais des élèves d'un lycée professionnel de Paris ont également collaboré au proj