Le plein de films pour 10 F
Pour la 17e année, la Fête du cinéma devrait réunir près de 4 millions de spectateurs du 1er au 3 juillet. Si tu ne pars pas en vacances, voici la règle à suivre : tu payes le 1er billet au tarif normal et les autres au tarif unique de 10 francs par séance.

La Fête du cinéma a été lancée en 1985 par Jack Lang, également créateur de la Fête de la musique (et aujourd'hui ministre de l'Éducation). À cette époque, la fête ne durait qu'une journée et les spectateurs ne payaient qu'un franc par film. Aujourd'hui, tu disposes de 3 jours pour faire le plein de films. Tu achètes un 1er billet au tarif normal et tu reçois un passeport pour voir les autres films pour 10 F la séance. Les fous de cinéma peuvent ainsi voir jusqu'à 12 ou 13 films en 3 jours !
Cette fête devrait renforcer le succès exceptionnel du cinéma français qui, pour la 1re fois depuis 54 ans, a 4 films vus par plus de 5 millions de spectateurs. L'un d'entre eux, ‘ Le destin fabuleux d'Amélie Poulain ‘ sera sans doute le grand gagnant de cette fête : il n'est à l'affiche que depuis peu de temps et il bénéficie d'un étonnant mouvement de curiosité et de sympathie. Tu peux aussi voir les films suivants : Gourine et la queue de renard (pour les plus jeunes), Jimmy Grimble, Tout près des étoiles, Sale môme, Kuzco, l'empereur mégalo