Le retour de Scrat le rongeur
Aujourd'hui sort sur les écrans, un film d'animation que beaucoup d'enfants et d'adultes attendent avec impatience : la suite de l'Âge de glace.

Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et bien sûr Scrat le rongeur qui passe son temps à courir après son gland… Les personnages attachants de « L'Âge de glace » reviennent pour de nouvelles aventures. Cette fois, la glace a fondu et les températures remontent, mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant car un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement. Le petit coin de paradis de Manny et ses amis menace d'être englouti : la seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée…
« L'Âge de glace » avait séduit les spectateurs grâce à la qualité de son animation. De nouveaux logiciels ont été mis au point spécialement pour le film. Ils contribuent à rendre les personnages très réalistes. Dans le deuxième épisode, le défi était de restituer l'élément aquatique de façon naturelle : les personnages nagent ou plongent dans l'océan comme s'il était vrai. Outre les exploits techniques, la publicité faite autour du film contribue à son succès : depuis 6 mois dans les salles de cinéma, Scrat le rongeur pointe le bout de son nez pour annoncer le deuxième « Âge de glace »…