Le salon met l’Espagne à l’honneur
Chaque année, le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, en Seine Saint-Denis, met à l'honneur la littérature jeunesse d'un pays étranger ou d'une région du monde. Pour la 18e édition, c'est l'Espagne qui a été choisie…

Depuis 1997, le Salon du livre, devenu cette année le salon du livre et de la presse jeunesse, invite un pays et met à l'honneur sa littérature pour enfants. Cette initiative a débuté avec l'Allemagne, aujourd'hui c'est au tour de l'Espagne d'illustrer la 18e édition du salon.
Dans les allées de cette grande vitrine de la presse et de l'édition jeunesse, on trouve ainsi une librairie qui présente un large choix de titres en langue espagnole ou de nombreuses œuvres d'auteurs espagnols traduits en français. Une dizaine de maisons d'édition jeunesse en Espagne sont ainsi présentes à Montreuil. Au total, plus de 100 romans, récits, recueils de poésies pour les 8-15 ans venus tout droit d'Espagne sont proposés à la librairie. Cet éventail permet de mieux faire connaître les auteurs spécialisés qu'ils écrivent en basque, catalan, galicien ou castillan, les langues régionales espagnoles.
Ainsi de nombreux illustrateurs, écrivains et éditeurs du pays invité sont présents sur le salon et proposent des rencontres et des débats pour présenter la richesse de leurs livres pour enfants. Une façon intéressante de découvrir la créativité des pays voisins !
Tu peux aussi lire l'article :
Un salon pour lire