Et ce n’est pas près de s’arrêter avec la sortie, aujourd’hui, de la première extension du jeu en ligne le plus populaire du monde.
World of Warcraft (WoW) propose un univers persistant à des millions de joueurs venus du monde entier. WoW permet de prendre le contrôle de personnages virtuels ayant les traits d’elfes, d’orques, de nains, etc. Une fois son personnage créé, on peut le faire évoluer dans deux continents et lui apprendre les arts du combat, de la magie, de la pêche, de la fabrication d’objets, et encore bien d’autres aptitudes.
L’extension The Burning Crusade (la croisade ardente), qui sort aujourd’hui, propose un nouveau continent à explorer, une augmentation de la limite d’expérience des joueurs (passant de 60 à 70 niveaux), de nouveaux talents et techniques à apprendre, des montures volantes, de nouvelles quêtes et créatures, deux nouvelles races de personnages jouables et plus encore.
De quoi attirer un grand nombre de nouveaux joueurs et conserver les anciens. Actuellement, sur les 8 millions de personnes jouant à WoW, l’Europe en compte 1,5 million, l’Amérique du Nord 2 millions et la Chine 3,5 millions…

Jeu en ligne : qui se joue grâce à une connexion Internet et permettant à de nombreuses personnes de jouer ensemble une même partie, contre le paiement d’un abonnement d’environ 12 euros par mois. Depuis son lancement en novembre 2004, WoW est devenu le jeu en ligne le plus populaire au monde. Il est aujourd’hui disponible en sept langues différentes.