L’eau et le feu se marieront-ils ?
Entre Pyross et Hydross, la guerre fait rage. Soleil et pluie se sont rarement entendus. Pourtant, la rencontre entre Skän et Kallisto va peut-être changer les choses… ' Les enfants de la pluie ' sort au cinéma aujourd'hui.

Sur la Terre des deux saisons, tout oppose Skän et Kallisto. Skän est un Pyross et Kallisto, une Hydross. Les Pyross aiment le soleil, la chaleur, le feu. Et les Hydross ne jurent que par la pluie, la fraîcheur, l'eau. La guerre est donc perpétuelle. Et rien ne semble pouvoir réunir ces deux peuples. À part, peut-être, l'amour ?
‘ Les enfants de la pluie ‘, de Philippe Leclerc, qui sort aujourd'hui sur les écrans, fait penser à Roméo et Juliette. C'est une libre adaptation d'un livre de Serge Brussolo, ‘ À l'image du dragon ‘. Dans ce film d'animation, où l'histoire encourage à la tolérance, à aller au-delà de la différence de l'autre, tout est néanmoins pensé pour sentir l'opposition : les couleurs des décors rouges et bleus, les rondeurs des Hydross face au corps piquant des Pyross. Même la musique du film a été ainsi créée : sauvage pour les guerriers du peuple du soleil, et plus douce, qui coule comme l'eau adorée du peuple de la pluie. Entre un rayon de soleil, et une goutte de pluie, tu peux t'amuser à guetter ces détails, dans ce dessin animé de l'été…