Jeux vidéo
Harry Potter et l’ordre du PhénixExplore l’école de Poudlard, aide Neville à réparer ses éternelles bourdes, recrute des amis pour combattre Lord Voldemort… Dans ce nouveau jeu mettant en scène le jeune magicien et ses amis Ron et Hermione, la grande nouveauté est d’être entièrement libre de ses mouvements. Rien ne t’empêche de te promener des heures durant pour découvrir tous les passages secrets de Poudlard et de discuter avec les tableaux de l’école afin de débloquer des bonus comme une interview de Daniel Radcliffe, l’acteur qui joue le rôle d’Harry Potter.Éditeur : Electronics Arts. Prix 50 euros.

Jeu vidéo
Coffret de magieDeviens un vrai magicien grâce à ce DVD comprenant 70 vidéo de tours de magie et leurs explications. Retrouve des tours de magie en rapport avec la science (illusions) avec l’informatique (tours à réaliser sur l’ordinateur), des tours rigolos à faire en famille et même de quoi fabriquer tes propres cartes de magicien.Éditeur : Micro Application. Prix : 15 euros.

Jeu de société
Rondomino
Voici un jeu de dominos un peu différent du jeu traditionnel. Grâce à leur forme courbée originale, on peut bloquer l’adversaire ou se sortir de situations délicates. Les couleurs sont gaies. Les règles sont simples. Idéal quand on a envie de jouer sans trop réfléchir ou lorsqu’on veut disputer une partie avec son petit frère ou sa petite sœur.Rondomino, édité par Gigamic. Prix : 17 euros.

Jeu de société
Kezako
Faire deviner un mot sans crayon et sans parler avec un matériel limité à quelques perles et des baguettes… C’est parti ! Tour à tour, toi et ton partenaire allez poser une baguette ou une perle pour que les autres joueurs puissent déchiffrer le plus vite possible le dessin mystère. Fastoche quand il faut composer une échelle ou une montagne. Plus difficile quand il s’agit de faire un cow-boy ou un saxophone. Ça tombe bien. Il y a trois niveaux de difficulté ! À partir de 10 ans.Kezako , édité par Cocktail Game, Asmodée. Prix : 25 euros.