Les chouchous du week-end

Merci qui ?
Sidonie est une petite fille pleine de caractère. Un soir, en allant à la boulangerie, elle se fait attaquer par un vampire. Pour ne pas être mordue, elle le repousse avec une prise de judo. Dans la bagarre, elle lui casse son dentier. Le vampire est neutralisé, mais elle regrette son geste. Alors, elle décide de l'aider. Une histoire très amusante et des dessins hilarants !
De Gudule. Éditions Archipoche. Prix : 6 euros.
La Carotte se prend le chou
Achille Carotte est le meilleur détective de Plantigrad. La mairesse Pat la Patate fait appel à lui dès qu'un crime est commis dans la ville. Dans le livre, il va devoir résoudre quatre enquêtes qui s'annoncent difficiles : un vol de tableau, un assassinat de citron, un « Cereal Killer » et une guerre entre deux familles rivales… Les jeux de mots sont particulièrement drôles. Un livre plein de vitamines !
D'Emmanuel Trédez. Éditions Nathan jeunesse. Prix : 4,80 euros.
Anatole Latuile : Oohiohioo !
Anatole Latuile est un grand farceur. S'amuser, c'est ce qu'il fait le mieux. Surtout en classe et pendant les sorties scolaires ! Il aime bien faire enrager sa maîtresse madame Goulominoff. Retrouve Anatole Latuile et tous ses amis dans de nouvelles aventures, et plonge dans un univers complètement loufoque ! Une bande dessinée à mourir de rire !
De Clément Devaux, Anne Didier et Olivier Muller. Éditions Bayard. Prix : 8,90 euros.
Un ami bleu
Le jour, Zénon est un collégien comme les autres. Mais la nuit, il a une vie secrète. Son meilleur ami est un chien bleu qui parle, et sous son lit, se trouvent des passages souterrains, qui l'amènent vers un univers fantastique… Un jour, une nouvelle élève arrive en classe : elle s'appelle Malte. Elle vient d'un autre pays et semble très différente. Mais Zénon va vite se rendre compte qu'ils ont beaucoup de points communs, plus que ce qu'il n'aurait imaginé… Un livre drôle et poétique.
De Nils C. ahl. Éditions Le baron perché. Prix : 7,90 euros.
Rébecca Lazzerini