Les chouchous du week-end
Un roman plein de saveur, un disque sympa et utile et, enfin, une bédé pour reprendre la semaine de bonne humeur. Voici le menu de cette sélection.
Tu parles Charles
Charles fait partie de ces enfants que personne ne remarque. Au mieux, on se moque de lui quand il se déshabille pour se mettre en tenue de gym. Un matin, la maîtresse apprend à la classe que Charles sera absent pour plusieurs jours car il est tombé dans les escaliers. Benjamin est désigné pour lui apporter régulièrement les devoirs. Petit à petit, les 2 garçons font faire connaissance… Un très beau petit roman, plein de sensibilité et d'humour. Vous allez adorer. En plus, il y a plein d'illustrations !
De Vincent Cuvellier (texte) et Charles Dutertre (dessins). Éditions du Rouergue. Prix : 6 euros.
Les Enfantastiques
Depuis des années, Monsieur Nô sillonne les écoles françaises. Il organise des ateliers d'écriture au cours desquels les enfants composent des chansons. Monsieur Nô avait ainsi dans ses tiroirs des centaines de chansons. Il en a sélectionné quelques-unes et une chorale d'enfants leur a donné une voix. Le résultat est là : ces jolies chansons évoquent l'amour, le respect des autres et de la nature, les droits de l'enfant. L'argent tiré de ce disque sera donné à une association de lutte contre la mucoviscidose, une maladie grave qui prive des milliers d'enfants de leur souffle.
Distribué par l'Autre distribution. Prix : 18 euros environ.
Les blagues de Toto
Toto, le héros des cours de récré est pour la première fois en bande dessinée ! Voici donc sélectionnées les meilleures gags. En quelques pages rigolotes, tu connaîtras mieux ce petit bonhomme qui te ressemble tant. Et tu feras connaissance avec sa famille, ses amis, sa maîtresse…
Par Thierry Coppée. Édité chez Delcourt. Prix : 8,40 euros.