Ponyo sur la falaise, film d’animation, sortie le 8 avril 2008 :
L’histoire : Une jeune princesse poisson rouge rêve de devenir humaine. Elle est recueillie par un gamin de 5 ans, Sôsuke qui la baptise Ponyo. L’histoire est racontée par cet enfant.
Pourquoi ce film est attendu : car il a été fait par Hyao Miyasaki, c’est le grand réalisateur de films d’animation japonais : ses films (Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, le Château dans le ciel.. ) sont applaudis dans de nombreux pays par les enfants mais aussi par les adultes. Leurs ingrédients : de la poésie, des histoires palpitantes, des univers originaux et des thèmes (comme l’enfance, le deuil, la nature..) qui touchent les hommes du monde entier.

L'âge de glace 3, film d’animation, sortie le 1er Juillet 2009 :
Les aventures de Sid le paresseux, Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre et le charmant écureuil Scrat continuent pour un troisième épisode et pour ton plus grand plaisir. Mais cette fois-ci, ils seront face aux mastodontes encore présents à l'époque : les féroces dinosaures ! Ne cherche pas de logique temporelle (puisque, historiquement parlant, les dinosaures et les mammouths ne se sont pas croisés) : il n’y en a pas. Un troisième épisode qui promet d’être aussi drôle que les précédents.

Harry Potter et le Prince de sang mêlé, film, sortie le 15 Juillet 2009 :
Cet été, sort dans les salles de ciné le tant attendu 6e volet de la célèbre saga du jeune apprenti sorcier nommé Harry… Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit « ce livre appartient au prince de sang-mêlé ». C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort… Suite, prévue au cinéma avec Harry Potter et les reliques de la mort, en 2010.

Le petit fugitif, un film de Morris Engel, Ruth Orkin et Ray Ashley, sortie le 11 février 2009 :
Ce film n'est pas tout jeune (sorti en 1957, il est plus vieux que tes parents !), mais nous faisons le pari qu'il te plaira. Lorsqu'il est sorti, il a fait l'admiration de nombreux professionnels du cinéma, mais il a très vite disparu des écrans. C'est donc un film presque inédit qui ressort dans les salles françaises le 11 février. De quoi s'agit-il ? Des aventures d'un garçon pas plus haut que trois pommes qui s'aventure loin de sa maison à la suite d'un malentendu : Richie découvre un jour que son frère son aîné est mort. Persuadé que c'est lui qui a tué cet ainé qu'il admire et redoute à la fois, Richie s'enfuit, et découvre le joies de la liberté dans son quartier de Coney Island, à New-York. Les 24 heures qu'il va passer seul vont plus lui permettre d'assouvir tous ses plaisirs d'enfant, mais aussi l'aider à grandir en lui révélant qu'il faut travailler, être persévérant, courageux, etc. C'est un beau film d'apprentissage qui parle de l'enfance, des relations avec ses frères et soeurs, du bonheur, et des limites de la liberté. C'est aussi l'occasion d'un voyage dépaysant dans l'Amérique populaire.