1jour1actu.com

Les Indestructibles 2 : le meilleur film d'animation de l'été !

(© 2018 Disney Pixar. All Rights Reserved).

L'histoire

Les superhéros n'ont plus la cote ! À chaque fois que la famille des Indestructibles tentent de capturer un méchant, ils font d'énormes dégâts dans la ville. Le gouvernement s'en plaint et les habitants aussi…

Un richissime homme d'affaires propose alors une idée : les équiper d'une caméra durant leur mission. La population se rendra enfin compte à quel point ils risquent leur vie pour sauver celle des autres. La première à tenter l'expérience ? Elastigirl, la maman de la famille des Indestructibles.

Et c'est Bob, son mari, qui doit alors s'occuper des enfants à la maison. De Violette, 14 ans, en pleine crise d'ado, de Flèche, 10 ans, super-costaud et hyper-rapide, et enfin de Jack-Jack, bébé très turbulent.

Mais pendant ce temps, un nouveau méchant, l'Hypnotiseur, sévit…

L'avis d'1jour1actu

Les papas au travail (ou en train de sauver le monde) et les mamans à la maison ? Cette époque-là est bien finie ! Aujourd'hui, les superhéroïnes veulent les mêmes droits que les superhéros !

Et ce film d'animation des studios Pixar le montre avec finesse et beaucoup d'humour. Monsieur Indestructible, seul avec ses trois enfants, n'arrive pas à s'en sortir, ce qui donne des gags très drôles. Surtout quand Jack-Jack développe d'étonnants superpouvoirs alors qu'il ne sait même pas parler et qu'il porte encore des couches.

On adore aussi les nouveaux copains d'Elastigirl : Brick, le géant méga-costaud, Helectrix, qui projette des éclairs avec les doigts, ou encore Vortex, capable de manipuler les objets autour d'elle.

Niveau scènes d'action, ce deuxième volet est encore plus spectaculaire que le premier. On peut même le comparer avec des films comme Avengers ou d'autres sagas de superhéros, notamment quand Elastigirl arrête un train lancé à toute vitesse. Vivement le troisième !

Laurent Djian